Informations

    Déroulement de la Randonnée

    Il s'agit d'une randonnée de navigation à parcours secret sur route ouverte de +/- 260 kilomètres sans aucune notion de vitesse, dans le plus strict respect du code de la route et des Arrêtès Municipaux des communes traversées.

    Véhicules Eligibles

    Sont autorisées à participer :

    • Les voitures régulièrement immatriculées entre le 1er janvier 1950 et le 31 décembre 1990 (plus de 30 ans).
    • Les voitures ayant un certificat d’immatriculation postérieur et dont le modèle a existé avant le 31 décembre 1990.
    • Les voitures ayant un certificat d’immatriculation postérieur au 1er janvier 1991 présentant un intérêt historique ou d’exception pourront être admises après examen du dossier par le Comité d’Organisation dans la limite de 10% des engagés théoriques, soit 5 véhicules maximum.

    Catégories proposées

    GT : Pour les équipages qui apprécient les différents modes de présentation d’itinéraire. Les carnets de route présentent un degré de difficultés supérieur en navigation, fléché métré ou non, fléché allemand, cartes tracées ou non, cartes muettes, indications littéraires ou autres présentations, précisées lors du briefing ou dans le carnet d’itinéraire.
    Touring : Balade pour profiter pleinement des paysages et pauses gourmandes, carnet d’itinéraire explicite sans difficultés, adapté à une première approche des Randonnées Historiques.

    Classement de la randonnée

    • Le classement se fera par addition des points obtenus sur l'ensemble du parcours, aux contrôles de passages manquant ou erronés, pour non respects des TSR de la moyenne prévue (toujours inférieure à 50km/h), au franchissement en avance au TIP. L'équipage ayant obtenu le plus petit nombre de points sera déclaré vainqueur.
    • En cas d'ex aequo, les équipages seront départagés en donnant d'abord l'avantage au véhicule le plus âgé, puis si besoin, à la cylindrée la plus faible.

    © 2020 Historic Tour des Pyrénées